Obtenez des gains visibles et une évolution des comportements
Notre confiance dans cette méthode s’appuie sur une conviction TLS : créer de la stabilité, piloter l’activité et piloter l’amélioration avec les opérationnels, cela va dégager de la performance. Et cette performance sera pérenne.
Ce format d’accompagnement est centré sur une équipe opérationnelle. Il est applicable quel que soit le secteur d’activité. En quelques mois, l’équipe obtiendra des gains opérationnels : un avant et un après. Le succès atteint fera la preuve de l’efficacité de l’Excellence Opérationnelle dans votre environnement.
Au-delà des résultats opérationnels, le travail avec l’équipe illustre les comportements gagnants. Les opérationnels auront pratiqué les outils sur leur contexte. Ils en auront constaté les résultats. Avec cet accompagnement, l’équipe sait redéployer et donne envie à d’autres de faire de même. Le collectif est créé/renforcé et l’engagement des agents est renouvelé. L’équipe aura aussi débuté une relation de confiance avec ses interfaces.
Il est possible de déployer cet accompagnement sur plusieurs équipes (en parallèle ou successivement). Cela permet ainsi d’élargir la dynamique créée. L’impact sera aussi plus fort sur la culture de l’entreprise.
L’offre d’accompagnement
Les raisons de lancer un accompagnement d’équipe
- Souhait d’améliorer le pilotage opérationnel
- Satisfaction Clients internes ou externes
- Inadéquation charge/capacité : surcharge, stocks importants de produits/demandes à traiter
- Faire face à un changement : réorganisation, évolution d’un processus majeur
Choisir la bonne équipe
- Equipe opérationnelle de production (de biens ou de services) ou support, de 5 à 15 personnes
Temps nécessaire pour l’accompagnement
- Au global, c’est 5 jours pour l’équipe (ateliers collectifs et un peu d’action individuelle),
- quelques heures pour le sponsor,
- et une dizaine de jours d’accompagnement Agile 4.0.Le manager de l’équipe a envie d’être accompagné – il bénéficiera d’un coaching personnalisé (retour à chaud sur sa posture, regard extérieur, aide à l’exemplarité)
Livrables
- Identification de la contrainte
(Présentation par CEO
problématique principale)
(ex : identification des domaines
responsables de plus de 50 % des
retards ) - Liste des données nécessaires au
programme - Diagnostic et outils du diagnostic,
- Anomalies détectées,
- Plan de formation,
- Plan d’action,
- Indicateurs d’impact
- Objectif de résultat.
- Plan et résumé du contenu des action-formation réalisées,
- Détail de la mise en œuvre du plan
d’action (planning, contenu,
photos…)